les internautes de ZarzisNous avons reçu une information indiquant que le procès du journaliste Abdallah Zouari a été reporté pour le 11 juillet sur demande de la défense assurée par maître Salah Ourimi et Mohsen Rabia. La dame qui a porté plainte contre M. Zouari ne s’est pas présentée à l’audition ainsi que son avocat. La présence de la police a été remarquable dans la salle du tribunal et dans l’entourage.

Nous venons d’apprendre, également, par des sources fiables que les familles des internautes de Zarzis ont repris la grève de la faim le jeudi 19 juin dans une maison au centre ville de Zarzis et située sur la grande avenue, chose qui a surpris la police qui a procédé au blocage des accès à cette maison. M. Abdallah Zouari et un représentant du parti de l’Union populaire ont essayé de rendre visite aux grévistes mais ils ont été empêchés par les policiers.

Vérité-Action apporte son soutien au journaliste Abdallah Zouari ainsi qu’aux  familles en grève de la faim.

Nous appelons les militants et les défenseurs des droits de l’Homme à une plus grande mobilisation pour empêcher une nouvelle peine de prison pour M. Zouari et la souffrance de ces familles d’internautes.

 

Fribourg, le 21 juin 2003

Service de l’information

 

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos