Me Mohamed NouriNous avons appris dans un communiqué publié par l’AISPP que Maître Mohamed Nouri a été sujet à des persécutions dès son retour de l’étranger.

Un grand dispositif de police a encerclé sa demeure dans la région de Soliman (50 Km de Tunis). Il a été enfermé durant tous l’après-midi du 18 juillet et personne n’a pu avoir de ses nouvelles même sa famille proche. Son téléphone portable a été bloqué et Me Nouri fut coupé du monde pendant des heures ce qui a inquiété sa famille et ses amis ainsi que les militants des droits de l’Homme. De telles pratiques sont devenues courantes en Tunisie. Les avocats et les militants des droits de l’homme sont la cible continue du régime en place qui éprouve une grande gêne à cause de leurs contacts à l’étranger.

Rappelons que Me Nouri était depuis quelques jours parmi nous en Suisse et a pu établir un bon nombre de contacts avec des organisations internationales de défense des droits de l’Homme. Cette visite intervient dans le cadre de la campagne pour l’amnistie générale en Tunisie menée par l’AISPP depuis le 27 juin.

Vérité-Action tient à informer les organisations et les instances internationales de la situation de Me Nouri et des persécutions dont il fait l’objet depuis son retour. Elle appelle les autorités tunisiennes à cesser ce harcèlement et à respecter le droit de ces opposants et militants à exprimer leur voix et leur protestation.

Fribourg, le 19 juillet 2003
Service de l’information 

 

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos