Le journaliste et dissident tunisien Abdallah Zouari jugé de 4 mois de prisonNous venons d’apprendre la condamnation du journaliste et dissident tunisien Abdallah Zouari à 4 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Zarzis au sud tunisien, dans une affaire montée de toutes pièces contre lui par le régime tunisien.

En effet, dans cette affaire qui l’opposait à une détentrice de cybercafé qui lui refusait l’accès à Internet, sous pression policière, et malgré qu’il soit la partie lésé de l’affaire puisqu’il s’est vu refusé un service offert au public sous prétexte de « sélection de clientèle », Mr Zouari s’est vu infligé une lourde peine de 4 mois de prison ferme.

Rappelons que Mr Zouari a passé plus que 11ans en prison et qu’il est exilé de force au sud tunisien. Mr Zouari subit une surveillance continue de la police qui le suit dans tous ses déplacements.

Vérité-Action condamne cet acharnement contre le journaliste Abdallah Zouari et appelle toutes les ONGs défendant les droits de l’homme ainsi que les journalistes à se mobiliser contre cette nouvelle injustice qui frappe cet opposant.

Fribourg, le 20 juillet 2003
Service de l’information

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos