11:20 Nous venons d’apprendre à l’instant même qu’une grande mobilisation des forces de police a été dépêchée ce matin par les autorités tunisiennes. Elle encercle actuellement le bureau de Maître Mohamed Nouri où devrait se tenir vers 13h une conférence de presse sur la situation des prisonniers politiques en Tunisie.
Cette conférence se tient à l’initiative du Bâtonnier, l´ATJA, le CNLT, l´AISPP, le CIJ, la LEL, le RAID et l´ANAR. Elle devrait avoir lieu au cabinet de maître Mohamed Ennouri sis 33 rue Mokhtar Attaya-Tunis, pour informer sur la situation des prisonniers politiques en Tunisie. D’après nos sources, Une centaine de policiers bloque toutes les rues qui mènent au cabinet de Me Nouri et empêche toute personne d’y accéder.
Cela a entraîné des confrontations au cours desquelles Me Samir Dilou a été agressé et empêché d’entrer à l’immeuble où se trouve le cabinet de Maître Nouri. Vérité-Action s’inquiète pour cet acharnement des autorités et appelle le régime tunisien à cesser ces agissements qui ne font que nuire à l’image de la Tunisie qui abrite en ces moments-ci le sommet Euro-méditérannéen 5+5.
Fribourg, le 05 décembre 2003
Service de l’information