Nous venons de recevoir de Monsieur Abdallah Zouari cet appel dans lequel il sollicite le soutien de tous ses confrères et amis militants des droits de l’homme pour intervenir en sa faveur.
A noter que M. Zouari cloué, contre son gré à Zarzis, s’est vu refuser pour trois fois (le 2 août 2002 et le 23 novembre 2002 par l’intermédiaire de son avocate Me Saida AKREMI et une 3éme fois directement le 3 décembre 2002) une demande de regagner Tunis la capitale où il doit notamment se rendre auprès de son médecin.
A ce point la démocratie à la Tunisienne s’immisce dans la vie privée de ses citoyens. Vérité-Action
Service de l’information
Texte de l’Appel
Chers confrères, Chers amis
A vous tous, mes chers confrères, mes braves avocats et tous mes amis militants des droits de l’homme qui m’ont soutenu dans ma dernière épreuve pour vivre en homme libre, je déclare avec amertume que toute ma famille, mes cousins, mes neveux et mes nièces, de la petite qui a à peine 3 ans et la grand-mère qui a plus de 70 ans sont tous malmenés, effrayés voire horrifiés.
La maison familiale est encerclée jour et nuit par des agents tantôt en uniforme, tantôt en civil. Ne leur est-il pas suffisant de briser la vie d’un homme, d’une famille ???? Ils en veulent d’avantage.
Dernièrement, et à 3 reprises, on m’a interdit de regagner Tunis même pour voire mon médecin traitant. Je ne suis plus maintenant assujetti au contrôle administratif mais une sorte d’assignation à résidence obligatoire.
Chères confrères, chers amis, Tous ceux qui seront e n Tunisie pour les vacances et les fêtes de l’année, et, sans avoir l’intention de gâcher votre bonheur, ayez la peine, ou le plaisir, de faire un petit détour pour voir le revers le la médaille.
Zarzis, le 20 décembre 2002
Le journaliste Abdallah Zouari
4134 Chmmakh, Khreba,
Zarzis, Medenine
Tunisie Tél: 00216 75 68 53 00