L’avocate et militante Radhia Nasraoui entame aujourd’hui sa 43ème journée de grève de la faim.

Vérité-Action qui a soutenu à plusieurs reprises cette militante des droits de l’homme dans son combat pour défendre ses droits et ceux de ses clients victimes de la répression en Tunisie, apporte de nouveau son soutien et son appui à son action courageuse. Cependant nous sommes très inquiets pour son état de santé et rendons le gouvernement tunisien responsable de tout ce qui peut arriver à cette avocate fragilisée par des semaines de grève.

Plusieurs avocats à l’instar de Maître Nasraoui trouvent beaucoup de peine à défendre leurs clients et sont sujets à des intimidations et des harcèlements permanents. C’est notamment le cas des Maîtres Abdelwaheb Maatar, Béchir Essid, Abddelraouf Ayadi, Mohamed Nouri, Saida Akermi et bien d’autres.

Nous souhaitons par la même occasion leur apporter notre soutien pour leur engagement en faveur des droits de l’homme dans notre pays. Les grèves de la faim semblent être le seul moyen pour faire entendre sa voix dans un pays où la répression bat son plein. Plusieurs prisonniers d’opinion ont entamé en même temps avec Maître Nasraoui des grèves de la faim pour défendre leur droit à une vie libre en dehors des geôles après plus de 13 ans de prison. C’est en particulier le cas de Mohamed Akrout qui souffre de plusieurs maladies et de Ziad Doulatli.

Nous rappelons que seule une amnistie générale pourra redonner espoir à des centaines de familles qui souffrent en silence.

Fribourg, le 27 novembre 2003

Abdullatif Fakhfakh, Président

 

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos