Course vélos de sensibilisation pour une amnéstie générale en TunisieVérité-Action organise : Trois jours de vélos du 27 au 29 juin 2001

Genève – Lausanne – Fribourg – Berne

  1. Un rassemblement de protestation devant le Palais fédéral (Place fédérale)
  2. Une marche de sensibilisation devant le Palais fédéral à l’ambassade de la Tunisie à Berne
  3. Un rassemblement de protestation devant l’ambassade de la Tunisie à Berne

Thème : Appel à la promulgation d’une loi d’amnistie générale et à l’instauration de l’Etat des libertés en Tunisie.

Madame, Monsieur,

Le 29 juin sera une journée de sensibilisation et d’action pour une AMNISTIE GENERALE en Tunisie. La Ligue tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) et le conseil National des libertés en Tunisie (CNLT) ont pris cette initiative. Vérité-Action, qui observe et agit pour défendre les Droits de l’Homme et les libertés en Tunisie contre toute violation, s’associe à cette action et organise dans ce cadre,

une marche de sensibilisation et deux rassemblements de protestation : l’un devant le Palais fédéral, l’autre devant l’Ambassade de la Tunisie. Et ce le vendredi 29 juin 2001 de 15h00 à 17H00 dans la ville de Berne. Une course de sensibilisation et d’action pour une amnistie générale en Tunisie (trois jours de vélos) partira de Genève, mercredi le 27 juin,  passera par Lausanne et Fribourg puis arrivera, vendredi le 29 juin à 15h00, à la Place fédérale à Berne .

La manifestation du 29 juin 2001 se déroulera en trois étapes :

  1. Un premier rassemblement à la place fédérale devant le Palais fédéral à Berne.
  2. Une marche du Palais fédéral à l’Ambassade de la Tunisie à Berne.
  3. Un deuxième rassemblement devant l’Ambassade de la Tunisie.

Deux lettres seront transmises, respectivement, au Président de la confédération helvétique, M. Moris Leuenberger et au Président tunisien par l’intermédiaire de son Ambassadeur à Berne.

Vérité-Action appelle à cette occasion tous les défenseurs des Droits de l’Homme, les organisations humanitaires ainsi que les partis et personnalités politiques à joindre son action pour :

  1. Appeler le gouvernement tunisien à la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers politiques et d’opinion à travers la promulgation d’une loi d’amnistie générale.
  2. Dénoncer l’usage de la torture et d’autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants en Tunisie
  3. Appeler au respect des traités et des conventions auxquels la Tunisie est partie et de la législation , et au rétablissement des libertés fondamentales.

Fribourg, le 18 juin 2001

Pour Vérité-Action

Elafif Ghanmi, Président

 

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos