grevistes de la faim en Tunisie

Nous venons d’apprendre que M. Hédi Bejaoui est dans un état très grave et risque de périr. Il ne peut plus se tenir debout, perd conscience encore plus fréquemment et perd le quart de son poids.

Face à cette situation, les autorités tunisiennes ne montrent aucun intérêt et réagissent avec indifférence.

La détérioration rapide de l’état de santé de M. Hédi Bejaoui est un signe d’alerte quant aux conséquences graves qui peuvent survenir dans les jours qui viennent si les autorités poursuivent leur attitude ferme et indifférente.

La vie de ce citoyen est en danger et nécessite la mobilisation de l’opinion publique internationale pour que lui soient rétablis ses droits aux soins, au voyage et au travail. La gravité de son état revêt deux aspects : les effets de la grève de la faim et la balle logée dans son genou. Une intervention immédiate des autorités s’avère urgente et indispensable.

Aujourd’hui, M. Hédi Béjoui est à son 42ème jour de grève de la faim. Son médecin assistant se montre inquiet pour sa situation de plus en plus dégradante. Ne pouvant plus supporter de vivre dans la souffrance, M. Hédi Bejaoui et sa famille sont dans la détresse totale prouvant ainsi la défaillance du système et de sa politique «anti-humaniste » qui n’a pour objectif que détruire les humains voire ses propres concitoyens.

Vérité-Action considère que toute aggravation de la situation de ce citoyen est la responsabilité directe du chef de l’Etat tunisien et des institutions y relevant. Ainsi, elle lance un appel à toutes les forces vives, les ONGs, les personnalités et partis politiques à exercer toutes les pressions possibles pour amener les autorités tunisiennes à répondre aux réclamations de M. Hédi Bejaoui et sa famille.

Vérité-Action rappelle que seule, la promulgation d’une loi d’amnistie générale et l’instauration d’un vrai Etat de libertés peut garantir les droits fondamentaux des tunisiens.

Fribourg, le 18 juin 2001

Pour Vérité-Action

Elafif GHANMI, Président

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos