les grevistes de la faim de la société civile tunisienne à l'occasion du smsi tunis.jpgLa Tunisie se trouve à la une de l’actualité internationale ces jours-ci en raison de la tenue du sommet 5+5 et sa participation au sommet mondial de la société de l’information. Deux événements importants qui ont mobilisé tous les défenseurs des droits de l’homme en Tunisie et dans le monde dans un élan de solidarité impressionnant. Le gouvernement tunisien qui se montre fier de sa reconnaissance par ces deux sommets, se trouve montré du doigt, également, pour ses abus et ses violations en matière des droits de l’homme et des libertés d’expression. Le « miracle tunisien » dont parle Monsieur Jacques Chirac hier lors de son discours prononcé dans un repas organisé à son honneur par le président tunisien, est un mirage pour le peuple.

Certes, il est décevant de constater que des chefs d’Etat européens connaissant bien la réalité des droits de l’homme en Tunisie négligent les souffrances du peuple pour satisfaire le dictateur tunisien. A l’occasion de la tenue de ces deux sommets et en solidarité avec tous les prisonniers politiques, leurs familles et tous les grévistes de la faim en Tunisie et à l’étranger, Vérité-Action tient à leur apporter tout son soutien et son appui.

Nous appelons, en ces moments importants pour les militants des droits de l’homme en Tunisie, toutes les organisations internationales à une plus grande mobilisation et solidarité avec les grévistes de la faim.

Nous appelons, les chefs d’Etats participants aux deux sommets à exercer toutes les pressions possibles sur le régime tunisien afin qu’une loi d’amnistie générale soit promulguée en Tunisie et que le peuple tunisien vive des jours meilleurs.

Fribourg, le 5 décembre 2003
Abdellatif Fakhfakh, Président

 

Pin It

Dossiers Asile

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la mort e...

Articles de presse

TUNIS, 26 mars 2002 (Reuters) – Un opposant tunisien emp...

Album photos